Autolaveuse MMg de Fimap : la technologie qui vous fait économiser

Le sol industriel nécessite des machines robustes et performantes. Nettoyer des entrepôts, des centres logistiques ou des zones de production signifie se déplacer dans des espaces de grandes dimensions, souvent très encombrés et très sales. Grâce à ses systèmes innovants qui améliorent la sécurité, la performance et le confort, la nouvelle MMg est l'autolaveuse idéale pour ce secteur.

Interventions simples et sûres pour accroître la productivité
Faciliter le travail de l'opérateur représente la première étape pour effectuer des interventions efficaces et en toute sécurité. La grande maniabilité facilite considérablement le déplacement dans les espaces irréguliers, limités par des rayonnages ou d'autres structures de stockage, et permet de contourner aisément les obstacles. La conformation du volant rend la conduite confortable dans toutes les situations. Le poste opérateur est accessible des deux côtés, il offre un espace approprié pour travailler commodément, même pendant plusieurs heures et fournit une visibilité complète. Les phares à LED éclairent les zones de pénombre et permettent de signaler la présence de la machine en mouvement à ceux qui se trouvent dans les zones environnantes. Une sécurité maximale est garantie même en cas de manœuvre, grâce au système anticollision et à la caméra arrière (version Plus), qui permet de visualiser à l'écran, situé au centre du volant, les obstacles que la machine peut rencontrer en marche arrière. Le design enveloppant protège tous les composants, le polyéthylène moulé haute densité rend la machine plus robuste, afin d'accroître la fiabilité du produit au fil du temps. De plus, en cas de chocs accidentels, ceux-ci sont complètement amortis par les rouleaux pare-chocs latéraux.
La caméra arrière est également utile pour vérifier les performances durant le travail et avoir immédiatement la certitude du résultat sans devoir se retourner. En matière de performance, la MMg se distingue par des systèmes qui garantissent d'excellents résultats dans toutes les situations. Dans l'industrie mécanique ou alimentaire, il faut pouvoir affronter divers types de saleté particulièrement tenace, et donc plus difficile à éliminer. Dans ces cas, il est possible d'augmenter la pression de la brosse jusqu'à 100 kg. Lorsque l'espace à nettoyer est caractérisé par des périmètres difficiles à atteindre, par exemple à proximité de rayonnages, la brosse latérale permet d'augmenter l'efficacité de l'intervention car elle nettoie parfaitement le long des bords.

Plus de contrôle sur les performances et sur votre investissement pour réduire les coûts de gestion.
La nouvelle technologie iD – intelligent Drive (versions Plus) permet d'exercer un contrôle accru sur les performances et les consommations. De cette façon, le responsable, ou le superviseur, est en mesure de déterminer les paramètres corrects et d'avoir la certitude qu'ils sont respectés, et ce afin d'éviter tout gaspillage des ressources, d'où une réduction des consommations et des coûts. Toutefois, si l'opérateur estime qu'une plus grande force de lavage est nécessaire pour faire face à une situation de saleté imprévue, il peut activer le Power Mode qui augmente à la fois le débit de la solution détergente, la pression exercée sur les brosses et la puissance d'aspiration, uniquement pendant un temps limité, pour ensuite revenir automatiquement à la configuration de départ. L’iD contient aussi des didacticiels vidéo que l’opérateur peut directement regarder à l'écran : tous ses doutes concernant l'emploi correct de la machine et son entretien seront ainsi dissipés.
Le système FFM – Fimap Fleet Management vise, lui aussi, à améliorer la gestion de la machine achetée, et même davantage s'il s'agit d'une flotte. Grâce au FFM, il est possible de visualiser l'état de la machine à tout moment et à l'aide de tout appareil, mais aussi de savoir, par exemple, où elle se trouve, si elle est utilisée selon le programme établi, si elle présente des dysfonctionnements et quand est prévu le prochain entretien. Travailler sur l'entretien préventif et vérifier directement les conditions d'utilisation permet d'éviter de mauvaises surprises ou des dépenses imprévues, d'où une réduction des coûts de gestion.
La MMg peut être équipée, sur demande, du système de recyclage Fimap Long Range. Le FLR filtre et nettoie la solution détergente utilisée, puis la rend à nouveau disponible. Ce dispositif, disponible en option, augmente de façon exponentielle l'autonomie de travail et assure un gain de temps considérable, car il permet de nettoyer plus de mètres carrés avec la même quantité d'eau et de détergent. Grâce au FLR, les arrêts sont moins fréquents pour la vidange et le remplissage des réservoirs, d'où une réduction de la consommation d'eau jusqu'à 66%* et une augmentation de la productivité jusqu'à 70%.

La technologie de la MMg permet de faire des choses qui étaient auparavant impossibles, à savoir prévenir les événements susceptibles de compromettre le succès de l'intervention. Elle permet de prévenir les chocs, les arrêts inutiles, les dépenses imprévues, les consommations excessives, les gaspillages et les pertes de temps. Tout ceci se traduit par une réduction considérable du coût du mètre carré propre. L'utilisateur ne consomme pas plus que le nécessaire, il sait à l'avance si la machine sera opérationnelle pour l'intervention programmée, d’où un gain de temps précieux. La MMg valorise vos ressources, elle optimise le temps et l'argent investis en assurant en permanence des résultats optimaux.

* Pourcentage calculé sur un triple cycle de recyclage