Fimap raconte la nouvelle autolaveuse super écologique EMx

La dernière nouveauté de la gamme d'autolaveuses de Fimap est l'EMx, une machine compacte à opérateur à terre. Sa mission est de devenir le choix le plus pratique et le plus respectueux de l'environnement pour le segment des petites machines.

Avec une largeur de travail comprise entre 43 et 50 cm et pas moins de 3 types de carters, à disque, à rouleau et orbital, elle est capable de répondre à pratiquement toutes les exigences d'une très large tranche du marché du nettoyage professionnel, qui comprend de multiples secteurs. Pour cette tranche, la demande est satisfaite non seulement par les caractéristiques techniques, mais surtout par les possibilités d'équipement, qui promettent des opérations efficaces et efficientes.
L'EMx a été conçue pour offrir un maximum de possibilités, notamment en termes d'équipements écologiques, pour lesquels plusieurs solutions ont été développées.

MAINTENANT, VOUS POUVEZ NETTOYER SANS DETERGENTS, GRACE A LA TECHNOLOGIE AQUÆ®

La plus révolutionnaire est certainement la technologie AQUÆ®, pour nettoyer sans détergents chimiques. Elle transforme l'eau adoucie ordinaire du robinet en une solution nettoyante et assainissante à base d'acide hypochloreux. Ce dernier, activé par le processus d'électrolyse, a un pouvoir oxydant sur les substances organiques composant la saleté, qui se désintègre au contact. L'action mécanique de l'autolaveuse soulève et recueille les résidus de façon permanente. Le sol est nettoyé et assaini grâce aux propriétés antibactériennes de l'acide hypochloreux. Grâce à cette technologie, l'EMx est en mesure de nettoyer environ 90 % des environnements auxquelles elle est destinée, sans utiliser de détergents chimiques. L'avantage environnemental est considérable, tout comme l'avantage économique, sans parler de la sécurité accrue, puisqu'il n'est pas nécessaire de manipuler des substances dangereuses.

PLASTIQUE RECYCLE CERTIFIE REMADE IN ITALY

L'équipement écologique se poursuit avec des réservoirs en plastique recyclé, certifié ReMade in Italy. Le matériau recyclé utilisé est à l'usage exclusif de Fimap et garantit les mêmes caractéristiques de résistance et de fiabilité que les plastiques neufs. Dans cette version, l'EMx est proposé dans une couleur entièrement noire, ce qui témoigne de sa nature écologique. En effet, s'agissant d'un matériau de récupération, il contient des polymères de différentes teintes. Le noir est le seul choix possible pour garantir l'uniformité du produit.

FILTRE HEPA POUR UN AIR PLUS PROPRE

L'EMx peut contribuer à rendre les lieux qu'elle nettoie encore plus sains grâce au filtre HEPA. L'air aspiré pendant le travail est débarrassé des particules jusqu'à 0,3 μm avant d'être réintroduit dans l'environnement. Avec le passage de l'EMx, l'air est plus sain et la sécurité de l'opérateur et des autres personnes présentes augmente.

FFM POUR LE CONTROLE DES INTERVENTIONS, DES RESSOURCES ET DES EMISSIONS DE CO2

Pour un contrôle parfait de l'impact environnemental, la clé gagnante est d'inclure le système de surveillance à distance FFM – Fimap Fleet Management. En plus de fournir des données en temps réel sur la consommation et l'utilisation afin de s'assurer qu'il n'y a pas de gaspillage ou d'utilisation inappropriée, il enregistre également les émissions de CO2 produites par chaque modèle individuel de la flotte. Une prise de conscience nécessaire pour ceux qui souhaitent prendre des mesures pour réduire, voire neutraliser, l'impact de leurs activités. Il comprend la nouvelle fonction Mission Control Part Program, qui permet d'envoyer directement à la machine un programme de nettoyage hebdomadaire, afin d'aligner chaque tâche de plus en plus sur les objectifs, en réduisant les erreurs de l'opérateur lors de la configuration des paramètres de nettoyage. Pour maintenir une productivité élevée, la vérification des interventions est encore plus détaillée grâce à la nouvelle fonction Indoor Tracking, qui permet de suivre la machine à l'intérieur des bâtiments pour savoir quelles zones elle a déjà nettoyées et lesquelles doivent encore l'être.

BATTERIES AU LITHIUM POUR UNE UTILISATION INTELLIGENTE DE L'ENERGIE

Pour une gestion efficace de l'énergie, l'EMx peut être équipé de batteries au lithium. Par rapport aux batteries classiques, elles nécessitent moins d'énergie pour être chargées, mais en fournissent davantage en cours d'utilisation. En outre, elles ont une durée de vie nettement plus longue, car elles peuvent supporter plus de deux fois plus de cycles de charge. Elles ne nécessitent pas d'entretien, ce qui accroît la sécurité car elles évitent d'entrer en contact avec des liquides dangereux. Comme l'alimentation en énergie est plus efficace, la durée d'utilisation est plus longue, mais la disponibilité augmente également : comme elles apprécient les recharges partielles, il est possible de profiter des moments d'inactivité pour recharger partiellement la machine afin qu'elle soit disponible pour plusieurs interventions au cours d'une même journée. Pour un modèle de la taille de l'EMx, c'est un point très avantageux, en particulier pour les entreprises de nettoyage.

L'EMx est le manifeste de l'ensemble des solutions et des technologies que Fimap continue à développer pour changer l'approche du nettoyage professionnel, dans le but de le rendre plus efficace et plus conscient. Avec les innovations introduites, elle prouve que les avantages environnementaux sont aussi des avantages pour ceux qui utilisent le produit, qui peuvent compter sur une meilleure gestion des interventions pour augmenter la productivité et réduire les coûts.