Fimap a présenté sa nouvelle division de gamme pour les autolaveuses au CMS Berlin

Lors de l'édition 2019 du salon CMS Berlin, Fimap a présenté sa nouvelle division de gamme pour les autolaveuses, une étape importante pour les futurs projets de l'entreprise. D'une part, la ligne Original, qui comprend les modèles historiques, représentés du point de vue chromatique par un total look gris. De l'autre, la ligne Performance, qui maintient l'association du bleu Fimap caractéristique et du gris. La division permet de distinguer plus facilement deux lignes de produits conçues pour répondre à deux besoins différents du marché.
Alors que les Original continuent d'offrir un bon niveau de compétitivité, de fiabilité et des caractéristiques plus essentielles, la gamme Performance satisfait un marché plus exigeant, qui recherche des machines configurables et programmables en mesure de transmettre des informations, y compris environnementales.
Fimap a présenté au marché allemand les petites autolaveuses GL et GXL. Nées de l'évolution du modèle Genie historique et révolutionnaire, qui fait toujours partie de la ligne Original, elles sont présentées dans le même segment en raison de leurs dimensions compactes, mais elles offrent une technologie nettement plus avancée c'est pourquoi elles sont proposées dans la ligne Performance. Le design a été modifié pour accueillir des réservoirs plus grands : la GL a une capacité double par rapport à la Genie, tandis que la GXL offre deux fois le volume de la GL.
Le suceur en aluminium garantit une combinaison parfaite de résistance et de légèreté, essentielle pour fournir la maniabilité nécessaire pour travailler dans des zones encombrées. Bien que très compactes, elles sont équipées d'un programme de travail Eco mode pour économiser les ressources et d'un système de contrôle à distance FFM - Fimap Fleet Management. Disposer du système FFM également sur ces modèles, c'est assurer un contrôle total sur l'activité de l'ensemble de la flotte, sans exclure le travail réalisé dans les zones plus petites.

L'environnement a été l'autre grand protagoniste de la présence Fimap. Les caractéristiques de la ligne Performance permettent une amélioration continue des performances environnementales des autolaveuses. Les programmes personnalisables, les configurations à basse consommation, les technologies d'économie des ressources, le suivi constant et la formation continue soutiennent un style de nettoyage respectueux de l'environnement. Fimap a ainsi pu présenter sa certification Product Carbon Footprint Systematic Approach, qui évalue l'empreinte carbone du produit tout au long de son cycle de vie. Le style de conception des autolaveuses de la ligne Performance permet de calculer le CO2 produit, offrant ainsi des données réelles sur lesquelles construire une stratégie environnementale adéquate, qui inclut des perspectives d'amélioration et des objectifs de compensation.