BMg, l’évolution #thisisfimap sous sa plus petite forme

Avec 7 mots maîtres, Fimap a créé une norme commune à toutes les autolaveuses de dernière génération. Robustesse, puissance, sécurité, simplicité, durabilité, configurabilité et connectivité, telles sont les qualités indivisibles de la production Fimap qui se déclinent dans les lignes opérateur à terre et opérateur à bord afin de potentialiser les caractéristiques propres à chaque modèle, le but étant qu'ils donnent le maximum dans leur segment. Le plus récent résultat a été de concentrer toutes les technologies sophistiquées des grandes machines pour opérateur à bord dans leur version la plus réduite, la nouvelle BMg. Petite, mais de combien ? Suffisamment pour passer à travers les portes et entrer dans les ascenseurs. Elle est si compacte et maniable qu'elle évolue avec agilité dans les bâtiments articulés, où les grandes pièces partiellement encombrées sont reliées par des couloirs, voire même disposées sur différents étages comme les écoles, centres de sport, centres de bien-être et les cliniques, ou simplement pour économiser du temps par rapport à l'utilisation d'une machine avec opérateur à terre, dans un supermarché.
Comme les autres modèles de dernière génération, la BMg est elle aussi le fruit d'une approche révolutionnaire qui rend les autolaveuses plus similaires aux appareils que l'on utilise aujourd'hui, qui sont intuitifs, simplifient nos activités quotidiennes et nous font économiser du temps précieux.

BMg, l’assistante à laquelle vous ne vous attendiez pas
Maintenant, c'est l'autolaveuse à donner à l'utilisateur l'aide dont il a besoin, quand il en a besoin. De quelle façon ? Par le biais de programmes préréglés pour augmenter la force de lavage comme le Power Mode, ou bien pour réduire les consommations comme l’Eco Mode, ou encore avec la possibilité de garder en mémoire des programmes personnalisés pour les réutiliser plus tard, sans devoir les reprogrammer. Il l'aide avec des accessoires extra qui se trouvent déjà à bord, lui évitant d'interrompre l'intervention pour aller chercher d'autres équipements. Comme, par exemple, la lance d'aspiration qui recueille la saleté déposée dans les coins ou les zones inaccessibles avec la machine et le pistolet pulvérisateur qui permet de rincer les réservoirs à la fin du service en cas d'indisponibilité de robinet dans les environs. Mais encore, la BMg assiste l'opérateur durant l'entretien à la fin de son service, en lui rappelant, par un code couleur, les parties à nettoyer régulièrement, et en le guidant dans l'entretien ordinaire et extraordinaire, à travers toute une série de didacticiels vidéo qu'il peut consulter directement sur l'écran tactile de la machine.
La nouvelle technologie offre l'avantage de rendre plus précises les interventions de nettoyage, en évitant de recourir à plus des ressources que nécessaires et en veillant à les économiser lorsque l'environnement et les conditions de niveau de saleté le permettent. En plus de la configuration à basse consommation Eco mode, il est possible de demander l'installation du système de recyclage FLR – Fimap Long Range qui filtre la solution détergente recueillie pour la réutiliser, permettant ainsi de nettoyer, avec les mêmes ressources, plusieurs mètres carrés.

Plus de protection et de contrôle pour améliorer les prestations
Comme les machines avec opérateur à bord plus grandes, la BMg élimine elle aussi les soucis et les incertitudes grâce aux systèmes de sécurité étudiés pour réduire au minimum les éventualités d'accidents et de panne, et donc dépenses et pertes de temps en découlant. Parmi ceux-ci, les capteurs anticollision et la caméra arrière qui augmentent le contrôle durant les manœuvres de marche arrière, en plus des dispositifs qui agissent en cas d'urgence, lorsqu'il est nécessaire d'arrêter immédiatement la machine, comme l’Emergency Stop, et demander de l'aide immédiate par le biais de la touche SOS.
La BMg n'aide pas seulement l'utilisateur. Elle est en mesure de communiquer au propriétaire les données les plus significatives relatives à son emploi, comme les consommations, les mètres carrés nettoyés, le nombre d'interventions et la position, rendant possible une analyse approfondie de l'évolution du service, et, au besoin, de le perfectionner en se basant sur ses propres considérations sur les données réelles. La communication des données advient à travers le système FFM – Fimap Fleet Management qui les convertit et les rend exploitables depuis smartphones et tablettes, grâce à l’appli My.Machine.
La BMg est un produit si évolué que c'est un plaisir de l'utiliser, car elle est confortable, intuitive et simplifie le travail. L'opérateur, se trouvant face à un instrument si soigné, si technologique et si riche de systèmes qui l'aident à moins se fatiguer et à gagner du temps, est à son tour inspiré à mieux l'utiliser, à travailler avec plus de précision et de professionnalisme, améliorant, en conséquence, aussi les résultats et les prestations de l'intervention.

Experience BMg