Experience #thisisfimap à Interclean Amsterdam 2018

Cette année Fimap a emmené la philosophie #thisisfimap sur la scène d'Interclean. Une vraie scène, où les dernières nouveautés, l'autolaveuse opérateur à bord BMg et l'opérateur à terre Genie XL et MXL, dominaient, tandis qu'au fond un mur de LED montrait comment la nouvelle stratégie peut révolutionner le travail de celui qui achète et de celui qui utilise les machines de dernière génération Fimap.
Sur cette scène, le Directeur général M. Massimiliano Ruffo a ouvert les quatre jours de foire avec une courte présentation où il a expliqué la signification de #thisisfimap.

Le concept de base signale que l'autolaveuse ne peut plus être uniquement une machine qui facilite l’activité de nettoyage, elle doit se transformer et exploiter la technologie actuelle pour devenir quelque chose de plus. C'est-à-dire, un instrument qui aide l’opérateur et l'instruit, doit être capable de prévenir les inconvénients, de contrôler les consommations, de respecter l’environnement et de transmettre des informations. Ces idées donnent naissance aux points fondamentaux de la philosophie #thisisfimap, c'est-à-dire les caractéristiques clé communes aux modèles les plus récents et sur lequel la production future sera fondée, qui ont été les vrais protagonistes de cette édition d'Interclean. Connaissons-les.

Un nouveau design
L'autolaveuse change son visage, elle devient l’image du professionnalisme d'un service. Le design est soigné dans les détails, à l'extérieur et à l'intérieur. L’harmonie des formes est conçue pour s'intégrer à l’environnement, pour transmettre de la compétence, de la sécurité et de la fiabilité. En même temps elle est fonctionnelle, elle facilite l’activité de nettoyage, elle fournit à l’opérateur tout ce dont il a besoin afin que l’intervention soit toujours terminée de manière optimale. Sa structure est robuste, réalisée avec des matériaux de qualité. Ce sont des machines faites pour durer, pour ne jamais s'arrêter, fabriquées pour conserver dans le temps les propriétés pour lesquelles elles ont été choisies.

Puissance et performances au maximum
La nouvelle gamme est conçue pour être très performante, donc des équipements de série sont prévus pour permettre de faire face facilement à tout type de condition, sans pertes de temps. Il est possible de citer par exemple le double moteur d'aspiration à 3 étages, qui garantit un sol immédiatement utilisable sans risques de glissement, la pression sur les brosses réglables ou le dispositif Power mode, qui augmente temporairement la puissance de lavage pour faire face à des situations de nettoyage de fond localisées. Pour le modèle opérateur à bord, l’ajout d'une brosse latérale permet d'arriver à nettoyer parfaitement au long des bords ou sous les rayonnages, en évitant des interventions manuelles et donc les arrêts.

Le paquet de systèmes de sécurité le plus complet, pour travailler avec la tranquillité maximale
Les machines de dernière génération sont distinguées aussi par un ensemble de systèmes de sécurité qui a le but de prévenir les inconvénients, et de faciliter une assistance immédiate, en cas d'urgence. Certains systèmes aident l’opérateur en s'activant automatiquement, comme l’anti-collision system, la commande électronique de la stabilité et le Stop&Go, qui bloque la machine lorsque la pédale est relâchée, en montée et en descente. Par contre, d'autres peuvent être activés par l’utilisateur, comme la caméra arrière ou les vidéos tutoriels, qui montrent comment réaliser correctement des contrôles et des entretiens.
En cas de difficulté, avec le bouton Emergency Stop, la machine s'arrête immédiatement, et avec la touche SOS, une demande d'assistance immédiate est envoyée. Tous ces systèmes rendent leur utilisation sûre dans n'importe quel milieu, même pendant les heures diurnes et dans des endroits fréquentés.

Tout est simple, intuitif et pratique
Des mesures et des solutions de conception différentes ont été conçues afin que l’opérateur trouve l’interaction avec la machine confortable et pratique, de façon à garantir que l'activité se développe correctement, dans toutes ses phases. L'écran tactile offre une gestion intuitive des fonctions et la possibilité de mémoriser des programmes de lavage personnalisés selon les différents locaux à nettoyer, pour économiser du temps et obtenir toujours le résultat souhaité. Les accessoires supplémentaires, tels que la lance d'aspiration ou le pistolet pour nettoyer des réservoirs, sont parfaitement intégrés au design de la machine et placés de façon à ce qu'il soit pratique de les retrouver et de les remonter. Le code de couleurs, qui identifie les parties à désinfecter à la fin de l'intervention, constitue un guide clair et simple afin que l'entretien soit réalisé régulièrement de manière facile et précise.

Utilisation intelligente des ressources, pour réduire les consommations et augmenter la productivité
À toutes les technologies que Fimap a développées dans ces années, comme FSS et FWF pour gérer correctement l’eau, FES, pour contrôler les consommations d'énergie, FNC pour réduire le bruit, on a ajouté récemment la technologie Start&Stop, qui bloque la distribution de la solution détergente lorsque la machine est à l'arrêt, et le dispositif Eco mode, qui permet de passer à un mode de travail à faible consommation pour diminuer la distribution d'eau, de détergent et d'énergie en appuyant sur un seul bouton. Le plus récent est le système de recyclage FLR, qui récupère et filtre l’eau utilisée en la rendant à nouveau disponible. Avec ce système il est possible de réduire les consommations d'eau jusqu'à 66%, en augmentant l’autonomie de travail et donc la productivité.

Contrôle total, toujours, partout
La connectivité est un autre point positif des nouveaux modèles. Au quotidien nous sommes habitués à gérer beaucoup d'activités au moyen de notre smartphone. Fimap a montré en direct comment ceci est désormais possible même avec une autolaveuse. À l'aide de l’application My.Machine le propriétaire de la machine ou de la flotte peut visualiser sur son smartphone, ou tablette, toutes les informations les plus importantes : les conditions d’utilisation, les mètres carrés nettoyés et les consommations. On fournit ainsi un tableau général, fondé sur des données réelles, qui permet une gestion plus soignée, et la possibilité d'intervenir pour économiser du temps, de l'argent et des ressources.

Des machines complètement configurables, pour ne rien renoncer
Les derniers modèles réalisés ont en commun l'avantage extraordinaire d'être complètement configurables au besoin. Ils ont été conçus pour donner au client la possibilité de choisir leurs équipements, pour lui offrir exactement ce dont il a besoin. Une fois le modèle choisi, il est possible de décider s'il a une brosse à disque, deux, des brosses cylindriques pour les modèles de lavage-balayage ou un pad pour les versions orbitales. Il est possible de choisir le type d'écran, Base, Pro o Plus, et les accessoires, comme le pistolet, la lance, la brosse latérale, des roues particulières ou des phares à LED. De nombreuses combinaisons sont possibles, pour offrir un produit de haute qualité, configuré sur mesure selon les propres exigences. Pour ne pas se contenter, mais pour avoir exactement ce qu'on cherche.