Fimap trouve la combinaison idéale pour mécaniser le nettoyage des moyens de transport

Les moyens de transport sont traversés chaque jour par un flux continu de personnes qui partagent le même petit espace pour des trajets plus ou moins longs.
Il est évident qu'un tel environnement nécessite un nettoyage fréquent, tant pour garantir que le véhicule est accueillant pour les passagers successifs que pour préserver leur santé. Les conditions de saleté résultant du nombre élevé de personnes nécessiteraient un nettoyage mécanique, plus fiable et plus approfondi, mais l'espace confiné risque parfois de faire prévaloir le nettoyage manuel, aux résultats plus irréguliers et plus lent.
D'autre part, afin de ne pas perturber les activités normales et de préserver la continuité du service de transport, le nettoyage doit être rapide et efficace et, pour ce faire, il est nécessaire d'utiliser des équipements adaptés aux caractéristiques spécifiques de ces environnements particuliers.
L'aspirateur FV-CART et la machine orbitale Orbitizer de Fimap sont des produits parfaits dans ce secteur en raison de leur portabilité exceptionnelle, compte tenu de leur conception et de leur alimentation par batterie. Les deux modèles sont conçus pour travailler dans des endroits où l'espace de déplacement est limité, ce qui nécessite une certaine flexibilité pour atteindre les endroits difficiles. L'alimentation par batterie, quant à elle, garantit des déplacements sans restriction : cela signifie qu'il est possible de nettoyer plusieurs véhicules sans être conditionné par la position de la prise ou la longueur du câble et, dans le cas des trains, il est possible de nettoyer un wagon après l'autre sans interruption. En outre, comme il s'agit d'une batterie au lithium, la recharge peut également être effectuée partiellement à tout moment, de sorte que FV-CART et Orbitizer sont pratiquement toujours disponibles.

Avec FV-CART et Orbitizer, aucun recoin n'est inaccessible
FV-CART est un aspirateur trolley qui peut être confortablement transporté partout. Les roues pour escaliers permettent de changer facilement d'environnement, même en présence de marches, et offrent une excellente stabilité.
Dans un véhicule, le FV-CART permet de passer de l'aspiration des sols à l'aspiration des sièges, des petites surfaces, des compartiments et des porte-bagages, et même des fissures et des points les plus cachés en une seule opération, grâce à la variété des buses disponibles.
Le jeu de buses de série est toujours à portée de main, logé dans le chariot. En outre, d'autres buses et accessoires en option sont disponibles pour répondre à des besoins plus spécifiques. Parmi ces derniers, il est possible de demander le filtre Hepa, indiqué pour filtrer les poussières fines et de restituer de l'air propre à l'environnement.
Orbitizer est une machine orbitale parfaite pour les espaces restreints et encombrés. Elle convient à tous les sols, y compris les sols les plus courants sur les moyens de transport tels que le linoléum, le PVC et les textiles, simplement en changeant le type de tampon associé.
Grâce à son petit carter rectangulaire de seulement 11 cm de haut, elle permet de nettoyer sous les sièges, jusqu'aux recoins, le long des bords et même les marches, aussi bien horizontalement que verticalement. L'articulation permet de contourner facilement les encombrements et le mobilier existant et de laver à fond les espaces les plus étroits comme les toilettes.
Orbitizer assure un nettoyage intensif grâce à la puissance des 3800 oscillations par minute générées par le mouvement orbital. L'efficacité mécanique permet de nettoyer en profondeur avec une consommation réduite d'eau et de produits chimiques, qui ne sont nébulisés qu'en fonction des besoins par l'opérateur. Par conséquent, le séchage est très rapide et le véhicule peut être à nouveau disponible en peu de temps.

FFM, l'importance du suivi de la propreté
En plus d'améliorer considérablement la qualité et la fiabilité des résultats, FV-CART et Orbitizer permettent le suivi des interventions de nettoyage avec le système FFM – Fimap Fleet Management. La traçabilité offre des avantages importants. D'une part, le fait de pouvoir consulter la position et les éventuelles anomalies en temps réel augmente le contrôle, car il est possible de vérifier si l'avancement correspond à ce qui était prévu et de prendre des mesures en temps utile si nécessaire. D'autre part, connaître la durée réelle des interventions permet de mieux planifier, de faire des programmes sur la base de données réelles et non approximatives, améliorant ainsi la productivité et les résultats. Enfin, l'enregistrement des activités permet de documenter les tâches de nettoyage effectuées, ce qui est particulièrement utile dans le cas d'appels d'offres où un rapport détaillé sur l'exécution du projet de nettoyage est requis.