Fimap, c'est la propreté professionnelle on demand, grâce à la Genie XS

Née comme l'évolution de la Genie, la nouvelle Genie XS est une autolaveuse opérateur à terre qui a conduit à des résultats surprenants, grâce au binôme dimensions réduites - batteries au lithium. Ce modèle est idéal pour ceux qui doivent intervenir plusieurs fois dans la même journée, même dans des endroits différents. En effet, l'objectif de Fimap était d'obtenir une autolaveuse capable de travailler dans les petits espaces, facile à transporter, même à la main, et disponible en permanence. Des solutions de conception innovantes ont permis d'atteindre des dimensions extrêmement compactes pour une autolaveuse professionnelle, ce qui permet de l'utiliser dans des espaces très petits ou irréguliers, en raison de la présence d'encombrements comme des meubles, des étagères, etc.

La tête rotative est équipée d'un suceur parabolique qui suit constamment le sens de marche de la machine, offrant ainsi un lavage et un séchage parfaits dans toutes les directions, jusqu'aux endroits les plus inaccessibles ou dans les virages très serrés. Le groupe brosse est déplacé latéralement par rapport au corps de la machine, pour nettoyer parfaitement le long des murs et hygiéniser ainsi toute la surface utile de la pièce. La Genie XS est l'idéal pour le secteur de la restauration, pour une propreté efficace et sans effort sous les tables et les chaises parce qu'elle lave et sèche même en marche arrière.
Comme pour les modèles plus grands, elle est équipée du dispositif Eco Mode qui optimise l'emploi de la solution détergente et de la consommation d'énergie, augmente l'autonomie du travail et réduit le bruit, pour pouvoir être utilisée à tout moment de la journée sans déranger les personnes présentes.
Le châssis et la tête de lavage sont en aluminium résistant à la corrosion, ce qui contribue à maintenir un poids réduit de la machine et à faciliter aussi bien son utilisation que son transport. Ce dernier est encore plus simplifié grâce à la possibilité de refermer la machine sur elle-même et de choisir de se déplacer en la tirant comme un trolley ou en la soulevant par la poignée, solution utile quand il faut changer d'étage sans ascenseur.

Pour augmenter la disponibilité et préserver un design compact, Fimap a choisi d'utiliser des batteries lithium-ion. Grâce à cette technologie, la Genie XS se recharge rapidement, à tout moment, sans devoir attendre que la batterie soit complètement déchargée. Une fois rechargée, elle ne perd pas son énergie si elle est inutilisée, car elle ne subit pas l'autodécharge typique d'une batterie traditionnelle, elle est donc prête à l'emploi en permanence.
Elle peut être chargée partiellement pour une intervention d'urgence, puis être remise en charge pour la fois suivante. En outre, la batterie au lithium offre des performances élevées et une longue autonomie, grâce à sa capacité de fournir une puissance toujours appropriée au travail à effectuer. En présence de saleté tenace et difficile à éliminer, la puissance augmente ; elle revient à un régime normal lorsque la saleté est légère, comme dans le nettoyage d'entretien, assurant ainsi une gestion optimale de l'énergie