La clé pour réduire les coûts, c’est la qualité : Fimap le démontre avec la nouvelle Maxima

La Maxima est le produit le plus récent de la philosophie #thisisfimap. À l’écoute du marché, et plus directement des besoins exprimés par les clients, Fimap a conçu une machine de haute qualité, robuste, fiable dans le temps, et équipée de technologies visant à réduire les coûts du nettoyage.

Premier objectif, protéger la machine
La Maxima est une autolaveuse très robuste, réalisée avec des matériaux résistants et les meilleurs composants, afin d’augmenter sa fiabilité dans le temps. Sa forme enveloppante est conçue pour protéger toutes les parties mécaniques qu’elle renferme, réduisant ainsi les possibilités de panne en cas de choc. Son design raffiné, qui ne laisse aucune partie découverte, en fait la machine idéale pour travailler même pendant la journée dans des endroits très fréquentés comme les supermarchés, car elle s’intègre parfaitement dans l’environnement. De plus, avec la technologie FNC, la Maxima peut travailler de manière silencieuse, sans déranger les personnes présentes et en protégeant la santé de l’opérateur.

Plus de confort pour des interventions plus faciles et plus rapides
Faciliter l’utilisation de la machine fait gagner du temps à l’opérateur. En effet, trouvant son emploi plus simple et pratique, il sera plus enclin à l’utiliser de façon appropriée et à effectuer l’entretien de manière ponctuelle. L’utilisation correcte de la machine et de ses fonctions ainsi que son entretien régulier garantissent des performances constantes et réduisent les risques de dysfonctionnements.
Grâce à son écran tactile, l’activation des fonctions est extrêmement intuitive. Tout est géré par le système iD - intelligent Drive, qui propose également des programmes de nettoyage personnalisables ou à faible consommation et des didacticiels vidéo pour aider l’opérateur en cas de doute. Les programmes à zone servent à mémoriser des configurations différentes en les associant aux zones à nettoyer, en différenciant les quantités d’eau, de détergent et de pression en fonction des besoins. De cette façon, vous avez la garantie d’obtenir toujours le résultat souhaité, en évitant les réglages incorrects et le gaspillage conséquent de ressources. Certains accessoires supplémentaires peuvent également simplifier l’activité, comme la lance d’aspiration qui permet d’atteindre des points inaccessibles avec la machine et le pistolet de nettoyage des réservoirs, qui facilite le rinçage à la fin de l’intervention.

De nouvelles solutions pour accroître la productivité
Parmi les fonctions disponibles, le Power Mode est particulièrement utile lorsqu’il faut traiter un type de saleté particulièrement difficile. Une fois ce mode activé, tous les paramètres de lavage sont maximisés pendant le temps nécessaire pour éliminer la saleté tenace localisée. En outre, la Maxima est efficace sur tout type de sol grâce à un dispositif spécial qui maintient une pression constante sur les brosses, quelles que soient les irrégularités de la surface. Son moteur d’aspiration puissant à 3 stades laisse le sol sec et sûr, moins susceptible de présenter des risques de glissade. En ce qui concerne l’autonomie de travail, la Maxima est en mesure de travailler pendant 4 heures d’affilée, et elle est munie de réservoirs de grande capacité, les plus grands de sa catégorie, qui réduisent les temps passifs dus aux arrêts pour le vidage et le remplissage. Il est également possible de demander l’installation du système de recyclage FLR, qui filtre l’eau recueillie et la rend à nouveau disponible, augmentant ainsi la productivité jusqu’à 70%.

Nettoyer en contrôlant les consommations : une solution durable pour vous et pour l’environnement
En plus du système de recyclage, la Maxima peut compter sur d’autres technologies développées pour réduire les consommations. L’Eco mode est un mode de travail qui utilise de faibles quantités d’eau, de détergent et d’énergie, une solution idéale pour le nettoyage d’entretien dans les environnements qui ne sont pas particulièrement sales. Le système FSS permet de réguler séparément les quantités d’eau et de détergent en fonction des besoins réels, évitant ainsi des consommations excessives lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. La technologie FES s’occupe plutôt de la maîtrise de l’énergie pour la gérer de la meilleure façon possible jusqu’à atteindre des consommations inférieures à 35%.

Plus de sécurité pour protéger la machine, l’opérateur et les personnes présentes dans l’environnement
Des solutions de sécurité active et passive ont été développées. Sa forme enveloppante ne laisse aucune partie découverte ou saillante, tout est enfermé à l’intérieur. L’écran augmente la visibilité en cas d’utilisation dans des zones faiblement éclairées et propose des didacticiels vidéo pour apprendre à l’opérateur à effectuer les activités nécessaires en toute sécurité. La Maxima est également équipée d’un système de contrôle de la vitesse, d’un électrofrein et de phares à led.
En cas d’imprévu, vous pouvez appuyer sur le bouton Emergency Stop pour bloquer immédiatement la machine et toutes les fonctions actives, puis recourir au Dispositif SOS qui permet d’envoyer une demande d’assistance via sms afin de réduire les temps d’attente au minimum.

La technologie qui réduit les coûts : FFM - Fimap Fleet Management
Le FFM est un système qui collecte les données transmises par chaque machine et les traduit en précieuses informations consultables via l’application My.Machine. Pour chaque machine, il est ainsi possible de connaître le nombre d’interventions effectuées, les mètres carrés nettoyés, les consommations, l’impact environnemental, et de vérifier l’état de santé de la machine et des batteries. C’est une solution idéale pour ceux qui doivent gérer une flotte, car elle permet d’améliorer le rendement, de réduire les coûts et d’optimiser les temps.

Une flexibilité optimale : la Maxima se multiplie
La Maxima offre le maximum de la flexibilité en termes d’équipement. Elle est disponible dans plusieurs configurations, base, Pro et Plus, dans les versions de lavage, de lavage-balayage et orbitale. Vous pouvez finalement créer votre autolaveuse idéale : vous choisissez le modèle, le tableau de bord, et vous la compléter par les accessoires et les technologies les plus adaptés à vos besoins.

Experience Maxima